
Cosmétiques fait-maison
Les cosmétiques conventionnels contiennent des ingrédients qui sont en grande majorité des plastiques et des substances issues de la pétrochimie. Ces ingrédients qui sont le plus souvent inertes et ne procurent aucun bénéfice à la peau concentrent une grande quantité de perturbateurs endocriniens. D'après l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques d'origine naturelle ou artificielle, qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire les effets néfastes sur l'organisme.
Force est de constater que les produits de la salle de bain concentrent 40% des perturbateurs endocriniens, sans compter également les produits ménagers que nous utilisons.
Ce constat alarmant m'a fait prendre conscience de l'urgence de la situation. Pour préserver ma santé et celle de mes proches et réduire l'impact écologique causé par ces polluants, je me suis lancée depuis 12 ans en cosmétiques fait-maison. Je partage ainsi ma passion lors des ateliers que j'anime.
Les produits réalisés lors des ateliers
